Services d’analyse des radiofréquences à micro-ondes

  • L’APCF offre désormais aux organismes non-membres un service d’analyse des radiofréquences à micro-ondes pour les systèmes terrestres.
  • L’APCF, forte de plus de 35 années d’expérience dans l’utilisation de son logiciel MICS et sa base de données, est en mesure de fournir à ses membres des résultats précis et fiables.
  • La base de données de l’APCF contient des données techniques sur plus de 140 000 stations radio terrestres à micro-ondes et plus de 3 000 stations terrestres à transmission par satellite.
  • Le logiciel MICS utilisé par l’APCF est doté d’une fonctionnalité lui permettant d’accepter l’analyse des radiofréquences pour les systèmes terrestres de radio à micro-ondes point à point et point à multipoint, les systèmes terrestres de radio à micro-ondes sous licence par zone et les stations terrestres à transmission par satellite.
  • La base de données de l’APCF est divisée en deux segments, l’un renfermant des données publiques et l’autre des données confidentielles. Ce dernier n’est accessible que par l’exploitant propriétaire du système radio concerné par ces données.
  • Les exploitants de systèmes terrestres de radio à micro-ondes et à transmission par satellite ci-dessous ont déjà recours au logiciel et à la base de données MICS de l’APCF pour planifier leurs réseaux de télécommunications :

    BC HydroBell AliantBell CanadaBell Mobility CellularBell MTSBRAGG Communications Inc. – eastlink,Department of National DefenceFreedom MobileHydro OneHydro-QuébecNavigata Communications LimitedNorthern TelTélébecNorthwesTelOnteraRogers Communications Canada Inc.SaskTelTBayTel,Shaw Communications Inc.Telesat CanadaTelus Communications Inc.TeraGo Networks Inc.Videotron Ltd.,WireIE Holdings International Inc.Xplornet Communications Inc.Zayo Canada.

  • Vous trouverez un aperçu des procédures utilisées par l’APCF et ses membres dans le cadre de leur participation active à la gestion du spectre avec d’autres exploitants de systèmes radio et Innovation, Sciences et Développement économique Canada dans la section Procédures de coordination des fréquences de la page d’accueil du site Web de l’APCF.
  • Si vous êtes un titulaire de licence pour un système terrestre de radio à micro-ondes, un consultant qui conçoit des systèmes terrestres de radio à micro-ondes pour le compte d’un client ou encore un fabricant d’équipement radio à micro-ondes installant un système « clé en main » pour un client, l’APCF vous propose un service fiable d’analyse de l’interférence des radiofréquences dont les résultats sont précis et éprouvés.
  • Il vous suffit simplement d’inscrire les renseignements sur les paramètres techniques nécessaires de votre système radio terrestre proposé sur la feuille de calcul des données de coordination minimale ci-jointe, puis de transmettre celle-ci par voie électronique à l’APCF.
  • Si vous souhaitez en savoir plus sur ce service offert par l’APCF, veuillez communiquer par téléphone au 613 241-3080 pour nous demander un devis.

Comment adhérer à l’APCF?

 

C’est facile. CIl vous suffit de remplir le formulaire de demande d’adhésion; pour plus d’informations, vous pouvez également envoyer un courriel à l’adresse plin@fcsa.ca.